Caen : Un homme escroque une femme lors de la vente de son chien
A Caen dans le Calvados, un homme a été jugé pour escroquerie après la vente de son chien à une femme.
Godefroy Desprès, un homme âgé de 34 ans, avait mis son chien en vente quand il a été contacté par une dame qui voulait l’acheter. Le montant convenu était de 200 euros. Lors de la livraison, alors que la femme avait ramené un chèque signé avec le montant exact, le maître a proposé à la femme de passer la nuit chez elle car il avait du mal à se séparer de son compagnon à 4 pattes. D’autant plus qu’une telle séparation pouvait traumatiser le pauvre animal.
De bonté de cœur, l’acheteuse a accepté la suggestion du vendeur. Ce n’est qu’après cette nuit qu’elle s’est rendu compte qu’elle avait été manipulée et que le trentenaire l’avait escroquée. L’homme a changé le montant mentionné dans le chèque de 200 à 400 euros. Il ne s’est pas contenté de modifier la somme, mais il a également profité de la nuit passée chez elle pour voler 350 euros en espèces de son coffre-fort.
Bouleversée par cet incident, la femme a porté plainte. Ce jeudi le 15 juin 2017 s’est tenue l’audience durant laquelle Godefroy était absent, d’après le site La Manche Libre. L’homme qui avait déjà 6 mentions à son casier judiciaire, a été condamné à « 5 mois de prison fermes non aménageables ». Il devra aussi dédommager la victime et lui verser un total de 550 euros comportant les 350 euros volés plus 200 euros de préjudice moral.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire