Californie : face à face insolite entre un chien et un ours
Un ours s’est aventuré dans le vaste jardin d’une maison à Bradbury, en Californie. Le chien de la famille a décidé d’intervenir et un drôle de face à face a ainsi eu lieu entre les 2 animaux qui se sont pourchassés à tour de rôle.
Comme nous le rappelons régulièrement lorsque nous évoquons des récits d’intrusions d’animaux sauvages dans les zones habitées, plus ces dernières grignotent sur leurs habitats naturels, plus le risque d’incident augmente. L’histoire dont il s’agit ici n’a toutefois pas eu de fin tragique, fort heureusement.
Ce mardi 9 mai, à Bradbury en Californie, un ours s’est aventuré dans le secteur d’Oak Shade Road où se trouvent de grandes et belles propriétés. Le plantigrade a décidé de s’introduire dans l’une d’entre elles en début d’après-midi, vers 15h locales. Il s’est d’abord offert un bain de courte durée dans la piscine, avant de faire quelques pas dans le vaste jardin.
Se rendant compte de la présence de « l’intrus », le chien de la famille, prénommé Ba Bao, s’est précipité à sa rencontre, en bon gardien qu’il est. Mais c’est d’abord l’ours qui a avancé vers le quadrupède, qui reculait prudemment tout en cherchant à protéger la propriété de ses maîtres.
Ce dernier s’est ensuite réfugié derrière une balustrade bordant la terrasse, prêt à passer à l’action si l’ursidé se hasardait à faire un pas de plus vers la maison. C’est là que l’ours lui a brièvement tourné le dos, ce qui a incité Ba Bao à lui courir après. L’ours s’est arrêté un petit moment, puis a finalement quitté la propriété.
Aucun des 2 animaux n’a été blessé. Le chien a parfaitement tenu son rôle et le plantigrade a certainement regagné l’une des zones forestières des monts San Gabriel, au pied desquels se tient la ville de Bradbury.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire