Californie : un chien sauve son maître de la mort en demandant de l’aide sur le bord d’un chemin isolé
Dimanche dernier, un conducteur de dépanneuse a vécu une journée peu ordinaire. Alors qu’il devait dépanner un véhicule à Coulterville en Californie, il s’est retrouvé à sauver la vie d’un homme, grâce à son chien.
La fidélité des chiens n’a pas de prix. Cette histoire le prouve encore. Grâce à ses deux fidèles compagnons, un homme a pu échapper à la mort.
Une journée qui démarrait mal
Le dépannage sur lequel devait intervenir Martin Hall Jr. n’avait pas pu être réalisé. Il se devait alors de repartir. Mais la ville de Coulterville était assez escarpée et ne connaissant pas le coin, Martin s’est retrouvé perdu. En s’engageant sur un chemin en terre complètement isolé, le chauffeur de la dépanneuse a aperçu un animal assis sur le bas-côté.
Martin avait ralenti et avait remarqué que le chien avait une laisse. Le pensant perdu, il a arrêté sa dépanneuse à quelques mètres pour tenter de ramener le chien avec lui. Mais ce dernier ne bougeait pas, malgré un sandwich que Martin avait pris soin de lui montrer.
Une autre stratégie
Comme le chien ne semblait pas vouloir bouger, Martin a sorti son téléphone afin de faire une vidéo qu’il posterait sur les réseaux sociaux, dans l’espoir que quelqu’un puisse reconnaître son chien.
Il avait précisé où il se trouvait et comment il avait fait la rencontre de l’animal. Avant de repartir, il avait laissé son sandwich et de l’eau. Mais en remontant dans son camion, Martin a eu un étrange pressentiment…
« Une petite voix intérieure me disait de réessayer. Je suis donc sorti du camion et ai commencé une autre vidéo. C’est à ce moment que j’ai entendu quelque chose », avait-il confié à The Dodo.
La suite des événements est bouleversante
En s’approchant du chien, Martin a vu un autre chien près d’un homme âgé très mal en point. Il s’avère qu’il était en train de promener ses chiens quand il a glissé et a fait une mauvaise chute. Cela faisait sept heures que le vieil homme était au sol, incapable de se relever.
Si Martin ne s’était pas arrêté et pire, s’il n’avait pas réessayé d’attraper le chien, il n’aurait jamais vu leur maître et ce dernier aurait certainement péri, seul.
Martin a appelé les secours. Fort heureusement, grâce à ses chiens et à Martin, les jours de l’homme n’étaient pas en danger. Le destin avait poussé Martin à atterrir dans cette situation. Bien que sa journée ait mal débuté, il l’a achevée de façon héroïque.
Les animaux communiquent avec les Hommes
Martin a toujours été certain que les chiens interagissaient avec les humains. Reste à faire l’effort de décrypter leur langage pour s’entendre. Le propriétaire des chiens est sain et sauf. Nul doute qu’un lien spécial le liait à ses animaux. Il devait prendre bien soin d’eux et ceux-ci, au moment opportun, le lui ont bien rendu.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/09/18
C'est très émouvant
Nous avons beaucoup à apprendre des animaux dommage que nous ne savons pas descrypter leur language
J'aime Répondre Signaler