Californie : Une chienne retrouve ses propriétaires après avoir survécu à un incendie
Les Weaver, dont la propriété n’a pas été épargnée par les flammes en Californie, sont revenus sur les lieux pour chercher leur chien, ou du moins son corps, étant persuadés qu’il n’avait pas survécu. Mais Izzy était bel et bien vivante.
Les forêts de la Californie sont régulièrement en proie aux flammes. Pour les habitants, leurs familles et leurs animaux de compagnie, la priorité est à l’évacuation. Hélas, parfois, les résidents n’ont pas la possibilité d’emmener leurs compagnons à 4 pattes pour diverses raisons.
C’est ce qui est arrivé aux Weaver, une famille ayant une propriété sur les hauteurs de Santa Rosa, d'après Le Journal de Québec. Fuyant les violents incendies s’étant déclarés dans la région, ils ont dû quitter les lieux dans la précipitation et y ont abandonné leur chienne Izzy. Cette femelle Bouvier Bernois âgée de 9 ans n’avait que peu de chances de survivre à la catastrophe. En tout cas, c’est ce que tout le monde avait pensé.
Jack Weaver et son beau-frère Patrick Widen ont entrepris de revenir dans la propriété pour constater les dégâts et récupérer le corps d’Izzy, s’attendant à la trouver sans vie, mais ils ont eu une belle surprise en franchissant le portail calciné et en criant son nom à plusieurs reprises. Izzy a bondi de derrière un tas de pierres et couru en direction de ses maîtres, remuant joyeusement la queue.
Les 2 hommes ont eu la bonne idée de filmer leur montée vers la maison et donc les retrouvailles avec la chienne. Voici la vidéo publiée sur Facebook le 12 octobre…
Photo d'illustration
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/10/17
superbe retrouvaille mais je ne comprendrai jamais pourquoi on abandonne son (ou ses) animal (animaux) quand il y a une catastrophe
J'aime Répondre Signaler