Californie : Une équipe de cross-country scolaire invite les chiens d’un refuge à son entraînement matinal

Voilà une belle façon d’offrir un bon moment d’évasion et de bien-être aux chiens du refuge de Santa Barbara, et en même temps d’apporter de la variété à l’entraînement de ces jeunes sportifs au grand cœur.

Illustration : "Californie : Une équipe de cross-country scolaire invite les chiens d’un refuge à son entraînement matinal"

Même si les personnels des refuges font souvent le maximum pour apporter autant de bien-être que possible aux chiens dont ils s’occupent, ces derniers ont besoin d’un petit peu plus. Ils doivent pouvoir se promener longuement, courir, sauter… Bref, faire tout ce qu’un chien devrait pouvoir faire.

Les pensionnaires du refuge animalier du comté de Santa Barbara (Santa Barbara County Animal Shelter), dans le Sud de la Californie, ont la chance de pouvoir compter sur des lycéens au grand cœur. Il s’agit des membres de l’équipe de cross-country de la St. Joseph High School, qui ont eu l’idée, jeudi dernier, d’inviter ces chiens à leur entraînement matinal. Une douzaine de toutous ont été affectés à autant de coureurs et ont ainsi pris part à leur jogging, ce qui a ravi tout ce beau monde.

Leur entraîneur, Luis Escobar, a beaucoup apprécié la séance : « Je ne sais qui est le plus excité et s’amuse le plus, les chiens ou les enfants. Quoi qu’il en soit, c’était un super moment et je suis certain que nous le referons bientôt ». Une expérience qui est donc appelée à être renouvelée. Nul doute que les jeunes coureurs, comme les chiens, ne sont pas contre cette idée.

Voici une séquence vidéo montrant leur entraînement commun du jeudi, publiée sur la page Facebook de l’équipe d’athlétisme du lycée St. Joseph :

A lire aussi : Dudley, un chien amputé, remporte un concours et devient symbole de courage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil