Californie : une femme recherchée par la police après avoir brutalisé son chien
Les images enregistrées par la caméra de surveillance d’un parking sont terribles. Elles montrent une femme tenant brutalement un chien par le collier et le jetant par terre. La suspecte est actuellement recherchée par la police.
Hélas, de nombreux chiens paient les pots cassés lors de disputes entre humains. Ils n’ont rien à voir avec leurs querelles, mais en subissent les conséquences de manière brutale. C’est le cas de Ben, un Carlin appartenant à une femme identifiée par la police comme étant Brandi Chin, 31 ans.
Cette dernière a été filmée par la caméra de surveillance d’un parking situé à Fairfield, en Californie. Les images la montrent alors qu’elle saisit son chien par le collier avant de le lancer violemment au sol, sur une flaque d’eau. Le pauvre animal roule à plusieurs reprises, puis est récupéré par un homme qui le met sous son bras.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les témoignages du voisinage ont permis de comprendre qu’il s’agissait d’une dispute de couple, l’homme étant le petit ami de la suspecte.
La vidéo avait été postée le 19 décembre dernier sur Facebook par David Shields, un habitant local. Candy Seward, une autre voisine, avait tenté avec plusieurs personnes de reprendre le chien après cet acte de maltraitance, mais le couple avait disparu avant qu’ils ne puissent intervenir.
Il semblerait, par ailleurs, que Brandi Chin n’en était pas à son premier fait de cruauté envers le pauvre Ben. Le sergent Michael Ramirez, du département de police de Fairfield, le confirme : « Elle a été récemment aperçue en train de marcher en tenant l’animal par la queue et en le balançant dans tous les sens ». Il ajoute : « nous sommes actuellement à sa recherche. Il semble qu’elle se soit cachée quelque part ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire