Calvados : 2 mois ferme pour avoir menacé son ex-compagne et ses chiens

Jeudi 11 Mai 2017 , un homme s'introduisait au domicile de son ex-compagne en forçant la porte. Sous l'effet de l'alcool, il s'en était pris à la jeune femme ainsi qu'à son chien, un berger malinois qu'il menaçait d'égorger. Ce jeudi 17 août, pour Matthias Lecapelain, 29 ans, le jugement est tombé.

Illustration : "Calvados : 2 mois ferme pour avoir menacé son ex-compagne et ses chiens"

Après avoir passé plusieurs années ensemble c'est séparé que le couple fini son histoire.

En effet, après 7 années ponctuées de séparations et de réconciliations, la jeune femme décide de quitter un compagnon au penchant pour l'alcool et la violence.

C'est d'ailleurs sous l'effet de l'alcool que s'est déroulée cette scène. Celle ou Matthias Lecapelain entre par effraction chez son ex-compagne l'y attend, puis commence à s'en prendre à elle.

Le 11 Mai 2017, la jeune femme rentre à son domicile et retrouve son ex-compagnon, en état d'ébriété, attendant son retour. Par peur que la situation ne dégénère, elle décide d'aller se réfugier dans sa chambre avec ses deux chiens. Suivie par Matthias, l'ex-compagne alors allongée sur le lit ne peut rien faire. Les coups tombent.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

A la vue de sa maitresse giflée et maltraitée, l'un des chiens, un Berger Malinois tente de la protéger, l'homme le frappe alors à coups de poings puis se munit d'un couteau qu'il place sous la gorge du chien.
Par la suite, après avoir relâché le chien, Matthias s'en est allé en détruisant la porte d'entrée.

Pour la jeune femme, l'agression se solde avec une arrêt de travail de 2 jours pour incapacité physique. Les chiens quant à eux restent en bonne santé.

A lire aussi : Une pétition lancée pour permettre à un professeur d'université de se faire accompagner par son chien de soutien émotionnel sur le campus

Traité pour son addiction et grâce à une conduite irréprochable depuis Matthias Lecapelain écope de 2 mois de prison ferme pour violences aggravées et dégradation de biens appartenant à autrui

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil