Calvados : Une femme jugée pour avoir maltraité un chien et laissé un autre mourir de faim
Un chien blessé et non soigné, un autre mort de faim… C’est le triste spectacle auquel ont été confrontés les agents de la police municipale en entrant dans le logement d’une mère de famille en avril 2016. Un an et demi après les faits, elle était appelée à comparaître devant le tribunal.
Une femme de 25 ans, mère de 2 enfants et résidant à Falaise, dans le Calvados, a comparu ce mercredi (22 novembre 2017) devant le tribunal de grande instance de Caen pour des faits survenus il y a un an et demi.
Comme le rapporte La Manche Libre, des agents de la police municipale locale avaient réagi à un signalement en mairie pour aboiements constants le 15 avril 2016, se présentant au domicile concerné. L’occupante des lieux y détenait 2 chiens dans des conditions épouvantables, si bien que l’un d’eux était hélas déjà décédé à l’arrivée des policiers.
Evoluant au milieu de l’urine et des déjections canines recouvrant le sol, ces derniers ont trouvé le cadavre d’un Dalmatien extrêmement maigre, probablement mort depuis plusieurs jours. L’autre chien était vivant, mais dans un état de santé alarmant ; maigreur extrême, patte cassée…
Face au juge, la prévenue a reconnu ne plus avoir donné les soins nécessaires à ses chiens, mais seulement à partir de mars 2016. Elle a également admis qu’elle avait cessé de les promener dès cette date-là.
S’étant constituées parties civiles, les associations 30 Millions d’Amis, Les Rescapés de l’enfer et la Fondation Brigitte Bardot, par le biais de leurs avocats, ont fustigé le manque de regret manifesté par la jeune femme durant l’audience. Le délibéré devrait avoir lieu aujourd’hui mercredi 29 novembre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire