Cama Pet : Ce lit astucieux fait le bonheur des chiens et de leurs maîtres !
Une entreprise brésilienne a conçu un lit intégrant une mini-chambre pour chien. De quoi laisser son toutou dormir dans la chambre, mais sans se retrouver entouré de poils au réveil.
Laisser son chien dormir sur son lit, blotti contre soi, ou lui en interdire l’accès ? Cette question fait débat parmi les propriétaires canins. Chacun avance ses arguments : les premiers ne priveraient leurs compagnons à 4 pattes du confort et de la chaleur du lit pour rien au monde, tandis que les seconds considèrent qu’il s’agit d’un privilège réservé au chef de meute, le maître en l’occurrence. Ils invoquent également la question de l’hygiène, notamment la présence de poils sur le couchage.
La société brésilienne Colchão Inteligente (« lit intelligent », en portugais) a, semble-t-il, trouvé un compromis entre ces 2 positions en créant le lit Cama Pet. A première vue, ce modèle a tout d’un lit ordinaire, même s’il est bien plus haut que les autres. L’épaisseur du sommier s’explique notamment par le fait qu’il intègre un compartiment spécialement dédié aux chiens, une sorte de niche douillette et leur offrant tout le confort.
A l’intérieur de cette petite chambre intégrée se trouve un couchage pour chien recouvert de satin. L’espace est assez vaste pour accueillir la plupart des chiens, sauf les plus grands : il fait 50 cm de large, 60 cm de profondeur et 25 cm de hauteur. L’entrée est entourée de plaques en mélaminé et ornée de jolis rideaux.
Et pour faciliter l’entretien et le nettoyage, tout le compartiment est amovible.
Le voici en images...
Couverture en satin, rideaux... Tout y est. Ce compartiment de lit spécial toutous donnerait presque envie d'y faire une petite sieste, s'il était assez grand pour un humain
En tout cas, nos amis à 4 pattes ont l'air d'apprécier ce concept
Plutôt sympa, non ?
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire