Cambron (80) : Un chien meurt enfermé dans une cage, noyé dans un étang
Un habitant de la commune de Cambron, dans la Somme, a découvert le corps d’un chien noyé dans un étang. L’animal était attaché à la cage dans laquelle il avait été enfermé. Le chien n’avait donc aucune chance de s’en sortir.
Le mercredi 16 août dernier peu avant 20 heures, un habitant de la commune de Cambron (80), ancien garde-chasse, a contacté la mairie pour l’informer de la macabre découverte qu’il venait de faire ; le cadavre d’un chien noyé, enfermé dans une cage de 30 cm de long et attaché à cette dernière, jetée dans un étang.
Claude Leblond, l’adjoint au maire, s’est rendu sur les lieux « pour faire le constat et prendre des photos », pour reprendre les propos recueillis par le site Courrier Picard. Il était en compagnie du maire lorsqu’il a reçu l’appel téléphonique de la part de l’ancien garde-chasse.
D’après les premiers éléments observés, notamment le fait qu’il ait été attaché à sa cage, tout porte à croire qu’il s’agit d’un acte volontaire. Le but était clairement de ne laisser aucune chance au pauvre quadrupède. Une plainte sera déposée par la municipalité.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
La dépouille du chien a été enterrée près du site où il avait été découvert. L’adjoint au maire estime que la mort date d’au moins 3 jours.
Prévenue, Janina Pereira, directrice du refuge pour animaux de Bugny-Saint-Maclou, a exprimé son indignation, parlant de l’auteur de cet acte horrible comme d’un « monstre qui sévit dans le secteur ».
Photo : Courrier Picard
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 23/08/17
encore et encore de la maltraitance, de la barbarie de sadiques envers des animaux!! quand va t on enfin faire quelque chose pour trouver ceux qui déchaînent leur haine sur des animaux sans défense! Ces monstres doivent subir le même sort infligé à leurs victimes!!
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/08/17
Je suis d'accord, pour ces personnes, sans coeur!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/07/18
Inadmissible! Comment peut-on s'attaquer à un être (animal ou autre) sans défense ?
Cette triste capacité à pouvoir faire du mal gratuitement dénote, je le crois fermement, de graves troubles psychiatriques...Les maltraitants devraient répondre de leurs actes devant la justice et se voir condamner !
J'aime Répondre Signaler