Canada : 14 chiens morts dans un chenil à cause d’une négligence
14 chiens sont morts sous l’effet de la chaleur et de la déshydratation dans un chenil à Saskatoon, au Canada, à cause d’une négligence de la part de la personne qui les gardait. Ce dernier a été arrêté.
Située dans la province canadienne du Saskatchewan, la ville de Saskatoon a été le théâtre d’un drame survenu il y a 5 mois. En effet, 14 chiens gardés dans un chenil sont morts en septembre à cause d’une négligence de la part de l’homme qui les surveillait. Les habitants étaient sous le choc alors que la police découvert les cadavres des pauvres victimes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les 14 animaux étaient gardés au chenil Playful Paws, un établissement qui avait vraisemblablement des problèmes au niveau de son dispositif de chauffage. D’après la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) et le corps policier de la ville de Saskatoon, le système de ventilation était défectueux, ce qui a empêché l’évacuation de l’air chaud et la circulation de l’air frais.
Ce dysfonctionnement a provoqué une élévation de la température et l’envoi d’air chaud de manière continue durant des heures entières. Enfermés et abandonnés dans des pièces où il n’y avait ni fenêtres, ni eau à leur disposition, les 14 chiens ont perdu la vie d’épuisement et d’une déshydratation.
Dévastés par cet accident, les propriétaires des chiens ont accusé le centre de négligence et l’ont poursuivi en justice. Le site canadien TVA Nouvelles indique que la personne en charge du chenil, un homme âgée de 50 ans, a été arrêtée. Ce dernier comparaîtra le 26 mars devant la Cour de justice.
Photo d'illustration
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire