Canada : 4 décès suspects de chiens dans une forêt de Colombie-Britannique
La Gendarmerie royale du Canada et des vétérinaires locaux enquêtent autour de décès de chiens en série dans une zone forestière, survenus 1 an après 2 cas similaires au même endroit. Cette affaire est prise très au sérieux par les autorités, qui incitent les propriétaires de chiens de la région à la vigilance.
Quelqu’un de mal intentionné chercherait-il à empoisonner des chiens dans la forêt communale de Cranbrook, en Colombie-Britannique (province de l’Ouest du Canada) ? C’est, en effet, ce que suspectent actuellement les autorités et les vétérinaires locaux après la survenue récente de 4 décès de chiens au même endroit et dans un court intervalle de temps.
En début de semaine, la clinique vétérinaire Steeples et l’hôpital vétérinaire de Cranbrook ont appelé, par le biais des réseaux sociaux notamment, les propriétaires de chiens à ne pas emmener leurs compagnons à 4 pattes dans cette forêt.
4 chiens y ont, en effet, trouvé la mort après s’y être promenés aux côtés de leurs maîtres. Ils auraient ingéré une substance de couleur blanche, avant d’être pris de vomissements peu de temps après, comme le rapporte le site Surrey Now-Leader.
Andrew Skaien, directeur de la clinique vétérinaire Steeples, a établi un parallèle entre ce quadruple incident et les 2 décès ayant eu lieu en octobre 2016 dans le même secteur. Les chiens en question avaient alors avalé un produit ayant le même aspect que celui incriminé récemment et présenté des symptômes similaires avant de succomber à ce qui semble être un empoisonnement.
La Gendarmerie royale du Canada et les vétérinaires ont sollicité des spécialistes en toxicologie pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.
Forêt de Cranbrook (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire