Canada : Ce chien a survécu malgré 27 jours passés au fond d’un puits
Bruno le Labrador-Retriever est un véritable miraculé. Au point, d’ailleurs, que son cas sera étudié par la communauté vétérinaire. Survivre après près d’un mois passé au fond d’un puits relève, en effet, de l’exploit.
Bruno, un adorable Labrador-Retriever à la robe chocolat, est le protagoniste d’une aventure miraculeuse dont il se serait bien passé. Le chien, dont la famille habite dans la municipalité d’Estevan, dans la province canadienne du Saskatchewan, est tombé au fond d’un puits et y est resté pris au piège pendant près d’un mois ! Le pauvre Bruno a, en effet, passé un total de 27 jours dans ce trou et a miraculeusement survécu à cet accident.
Comment a-t-il fait pour tenir le coup si longtemps ? Les vétérinaires qui l’ont soigné n’en ont encore aucune idée. Son cas sera d’ailleurs étudié par les spécialistes et fera l’objet d’un rapport clinique.
Quoi qu’il en soit, Bruno est revenu auprès des siens et se remet doucement des bobos dont il a souffert, notamment à la patte. Bien entendu, il doit également reprendre des forces, car il a perdu près de la moitié de son poids.
C’est grâce à un autre chien de la famille qu’il a fini par être localisé. Son congénère s’était attardé près de l’embouchure du puits, caché par les hautes herbes d’une aire agricole non loin du domicile familial.
Après son sauvetage, Bruno a été admis pendant 3 semaines au Collège de médecine vétérinaire de Saskatoon pour y recevoir les soins nécessaires, avant d’être récemment restitué à ses propriétaires.
Photo : Cindy Billesberger
Photo : Cindy Billesberger
Photo : ICI Radio-Canada
Photo : LaPresse.ca
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire