Canada : Des nouvelles de Mario, un an après que ce chien ait survécu au pire
Mario, un Husky Sibérien croisé, est un véritable miraculé. Il y a un an, il avait survécu à 2 tentatives de meurtre : l’une par arme à feu et l’autre en l’enterrant vivant. Aujourd’hui, le chien se porte à merveille et son bourreau s’apprête à répondre de ses actes devant la justice.
C’est le site Le Journal de Québec qui nous rappelle ces faits survenus en mai 2016. Mario, un jeune Husky Sibérien croisé, avait alors échappé à une mort atroce, et ce, à 2 reprises.
Vivant dans la région de Portneuf au Québec, il avait été victime d’un tir d’arme à feu. Le propriétaire du chien avait, en effet, demandé à son voisin de l’abattre et de l’enterrer. Ayant reçu plusieurs plombs dans le corps, Mario avait tout de même survécu et son bourreau avait ensuite tenté de l’enterrer vivant.
Là encore, le chien a réussi à échapper au sort funeste qui lui avait été réservé par la cruauté de l’homme.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Par la suite, Mario avait été retrouvé à quelques kilomètres de là, à Saint-Thuribe, baignant dans son sang. Pris en charge par des vétérinaires et par le refuge L’Arche de Kathleen, fondé par Kathleen Marcotte, le quadrupède a été soigné et sauvé. Il s’est remis peu à peu de ses blessures et, aujourd’hui, est totalement tiré d’affaire.
Un accusé a été identifié : Noé Dupéré Morin, 22 ans, habitant Saint-Ubalde. Son procès débutera le 17 mai prochain.
Il encourt une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 dollars canadiens (6700 euros environ) et une peine de prison de 18 mois pour avoir « volontairement, et sans excuses légitimes, mutilé ou blessé un chien ». Accusation face à laquelle il a choisi de plaider non coupable.
A lire aussi : Partie sous une clôture, cette chienne disparue 10 jours mobilise voisins et experts
Photos : Le Journal de Québec
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Lauriane Jehl a écrit : 11/06/17
Mais quelle honte d'avoir fait ça!!! Si il n'en voulait plus, il aurait pu avoir le courage de le confier à un refuge au lieu de le faire abattre par un autre... L'humain est vraiment la stupidité incarné...
J'aime Répondre Signaler