Canada : Des voleurs se font arrêter à cause de leur chien
Les Teckels se font toujours remarquer par leur corps allongé et leur vivacité. Cette fois-ci, les propriétaires d’un de ces gentils toutous en ont fait les frais.
Tout a commencé la nuit de vendredi à samedi derniers dans la province du Québec, au Canada. La municipalité régionale de comté (MRC) des Collines-de-l’Outaouais a été avertie que des bandits accompagnés d’un Teckel avaient volé une voiture vers 2h15 du matin. Il n’a pas fallu plus d’un kilomètre pour que les jeunes délinquants fassent un accident avec ce même véhicule et finissent dans un fossé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un témoin avait remarqué ces jeunes s’enfuyant avec un Teckel. Chien que les policiers ont pu retrouver en ratissant le secteur de l’accident. Le Teckel se trouvait près d’un bâtiment de ferme, ce qui a interpellé les agents de l’ordre. Ses propriétaires étaient d’ailleurs non loin de là ; ils se sont empressés de prendre la fuite en voyant que les policiers les avaient repérés !
L’opération a donné lieu à l’arrestation d’un jeune de 20 ans qui s’était dirigé vers la forêt lors de sa fuite. Il fait face à une inculpation pour entrave aux policiers et vol de véhicule. Quant à son complice, apparemment âgé de 16 ans, il n’a pu être appréhendé que quelques heures plus tard. Il sera appelé à comparaître pour vol de véhicule.
Les 2 apprentis délinquants ont cependant été relâchés sous promesse de comparution. Pour sa part, notre gentil éclaireur à 4 pattes a été remis entre les mains de personnes qui s’en occuperont avec plus de soin : la SCPA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux).
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire