Canada : Enterré vivant, ce chien est décédé le lendemain de son sauvetage
Un Boxer enterré vivant dans un champ au Québec a fini par rendre l’âme ce mercredi soir. Le personnel de l’hôpital vétérinaire de Chambly avait tout fait pour tenter de le sauver. Une enquête pour cruauté envers un animal a été ouverte.
Le mardi 23 mai, Claude Brodeur, un travailleur agricole septuagénaire, a découvert un chien enterré vivant sur son champ de 30 hectares situé à Saint-Paul-d'Abbotsford, en Montérégie (région administrative du Québec).
Au départ, l’homme n’avait vu qu’une patte et perçu des mouvements sous la surface de la terre. En s’approchant, il s’est rendu compte qu’un pauvre chien s’y trouvait. L’animal, un Boxer, était enveloppé dans une couverture et enterré.
M. Brodeur a aussitôt prévenu la Sûreté du Québec, qui a dépêché un policier sur les lieux. Celui-ci a administré les soins d’urgence au quadrupède et l’a emmené à l’hôpital vétérinaire de Chambly. Entretemps, la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) de Montérégie a été, elle aussi, contactée. C’est cette association qui a publié ce récit sur sa page Facebook.
Touchés par la combativité du Boxer enterré vivant, les membres de l’hôpital vétérinaire de Chambly l’ont surnommé Sugar Ray, en référence au célèbre boxeur des années 1940 à 1960 (Sugar Ray Robinson).
Hélas, malgré tous leurs efforts, l’animal n’a pas survécu à son supplice. Son décès a été annoncé le mercredi après-midi sur la page Facebook de la SPCA Montérégie. Une autopsie devrait être pratiquée et la Sûreté du Québec a indiqué qu’une enquête pour cruauté envers un animal a été ouverte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/08/17
Je trouve ça inhumain de faire ça, ces petites bêtes on tant d'amour à nous donner, j'espère que ses maitres subiront le même sort, même pire, je serais bien contente pour eux !!
J'aime Répondre Signaler