Canada : Il attache son chien à un poteau dehors parce qu’il a endommagé son sofa
Un habitant de Brownsburg-Chatham, au Québec, a laissé son chien dehors, attaché à un poteau par -8°C parce qu’il était en colère contre lui. Il aurait décidé d’abandonner l’animal car il avait détruit son sofa.
Kevin Demers-Kennedy, un habitant de Brownsburg-Chatham, dans la province du Québec, s’est vu infliger une amende de 500 dollars canadiens (330 euros environ). Il risque d’ailleurs la saisie de son second chien après avoir abandonné le premier dehors, alors qu’il faisait extrêmement froid.
Les faits ont eu lieu le lundi 11 décembre, comme le rapporte Le Journal de Montréal. Ce jour-là, l’homme a constaté, en rentrant du travail, que son chien avait éventré son sofa. D’après lui, ce n’était pas la première fois qu’il détruisait quelque chose à la maison.
Cet épisode l’a fait entrer dans une colère noire et il a alors décidé de s’en « débarrasser », comme il le confie lui-même au site montréalais. Il a emmené l’animal dehors et l’a attaché à un poteau, alors qu’il faisait entre -8 et -10°C. Il a également accroché, près du chien, une affiche comportant le message suivant : « A donner, chu un cave lol » (comprenez : « je suis un idiot »). Il a dit regretter son geste et admis qu’il aurait plutôt « dû l’offrir à quelqu’un d’autre ».
Des remords qui n’ont pas convaincu la SPCA, qui envisage d’obtenir la confiscation de son autre chien. Le quadrupède attaché dehors a, quant à lui, été récupéré par une technicienne-vétérinaire, Tania Lauren, qui passait par là. Elle l’a mis à l’abri en attendant la Patrouille canine qu’elle avait immédiatement prévenue après sa découverte.
Aujourd’hui, le chien se trouve dans un refuge à Ottawa et devrait bientôt être proposé à une famille d’accueil.
Photo : Le Journal de Montréal
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire