Canada : Le propriétaire de Nelson identifié et arrêté
Stéphane Houle, un quadragénaire habitant Coaticook dans la ville québécoise de Sherbrooke, a été arrêté, puis remis en liberté en attendant de comparaître devant le tribunal ce mardi. Il aurait menacé la personne qui avait dénoncé ses mauvais traitements à l’encontre de son chien Nelson.
Nous vous avions parlé, la semaine dernière, de Nelson, le Cane Corso très amaigri et négligé par son ancien propriétaire à Sherbrooke, dans la province du Québec. Le pauvre animal ne pesait que le tiers de son poids normal et a été recueilli, dans un premier temps, par un refuge dédié aux chats, avant d’être confié à une famille d’accueil.
L’homme qui le détenait dans des conditions déplorables a été identifié et interpellé à la suite d’un mandat d’arrêt émis à son encontre. L’individu, répondant au nom de Stéphane Houle et âgé de 45 ans, est ainsi accusé d’avoir « volontairement négligé ou omis de fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables ou suffisants ».
Mais ce n’est pas tout ; il aurait également proféré des menaces à l’égard de la personne qui avait dénoncé ses agissements. Il se serait, en effet, introduit par effraction chez cette dernière pour l’agresser verbalement et aurait commis des voies de fait armées, d’après le site canadien La Presse. Remis en liberté, Stéphane Houle attend la reprise de son procès, prévue pour ce mardi.
Rappelons, par ailleurs, qu’un autre chien et un chat avaient été découverts chez lui lors de la perquisition effectuée par la Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPA-Estrie) le 26 avril dernier.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire