Canada : Porté disparu pendant 3 jours, un chien est retrouvé avec 3 clous plantés dans le crâne
Encore un acte de cruauté commis envers un chien… Cette fois-ci, c’est dans une ville de Colombie-Britannique, dans l’ouest canadien, qu’un crime visant un animal de compagnie a été perpétré. Le chien en question y a heureusement survécu, mais il risque d’en garder des séquelles.
Retrouver son chien après plusieurs jours de disparition est évidemment un grand motif de soulagement, mais lorsque ce dernier revient avec de graves blessures, infligées vraisemblablement de manière délibérée qui plus est, la joie laisse place à de vives inquiétudes et à des questionnements sans fin.
C’est ce qui est arrivé à Maureen Yeo et à son chien Kuma. Ce dernier, un Berger Allemand de 2 ans et demi, avait disparu à la fin du mois de juin du domicile de sa propriétaire, situé à Hixon dans la province de Colombie-Britannique (Ouest du Canada), d'après TVA Nouvelles.
Il a finalement été retrouvé 3 jours plus tard à une soixantaine de km de là. Une dame l’avait découvert alors qu’il avait 3 clous de plus de 7 cm plantés dans la tête. Ils auraient été enfoncés au moyen d’un pistolet à clous. La personne l’ayant secouru l’a ensuite conduit au local de la SPCA de Prince George. Le chien a ainsi pu être pris en charge par un vétérinaire.
Une opération a permis de lui retirer les 3 clous, mais la vision de l’animal a été affectée, en espérant que d’autres fonctions n’en aient pas pâti également.
En apprenant la nouvelle, Maureen Yeo s’est empressée de rejoindre Kuma et l’a récupéré dès la fin de son hospitalisation.
Attention ! Les images suivantes pourraient choquer.
Photos : Maureen Yeo / TVA Nouvelles
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire