Canada : Pour sensibiliser, un vétérinaire publie la photo d'un chien mort de chaud
Leah Montgomery, propriétaire d’une clinique vétérinaire de Vancouver (Colombie-Britannique), a posté la photo d’un chien mort, caché sous une couverture, pour rappeler aux gens qu’il ne faut en aucun cas laisser son animal dans la voiture. De trop nombreux décès par hyperthermie continuent en été d’être enregistrés malgré tous les appels à la vigilance.
Comme chaque année, dès que la température commence à monter, de nombreux chiens perdent la vie après avoir été laissés par leurs propriétaires dans leurs voitures. En 10 ou 15 minutes, l’habitacle d’un véhicule se transforme en une véritable fournaise avec des températures atteignant les 40, 50°C ou même plus.
Pour sensibiliser le public à cette question et inciter les propriétaires de chiens à ne plus laisser ces derniers dans leurs voitures, une vétérinaire canadienne a décidé d’opter pour la thérapie de choc ; le vendredi 29 juillet, elle a publié, par le biais de la page Facebook de sa clinique, la photo du corps d’un chien mort d’hyperthermie, caché sous une couverture et posé sur une table d’auscultation.
L’animal avait succombé à la chaleur après avoir été laissé dans la voiture de son maître. Une « mort évitable », d’après le commentaire accompagnant la photo.
La vétérinaire en question s’appelle Leah Montgomery. Elle est à la tête du Shaughnessy Veterinary Hospital, situé Port Coquitlam, à l’est de Vancouver, en Colombie-Britannique. « La famille est bouleversée. S’il vous plaît, arrêtez de faire ça », peut-on également lire dans cette publication partagée par plus de 4000 personnes et ayant suscité des centaines de commentaires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire