Canada : Un chat disparu, retrouvé un mois et demi plus tard grâce à un chien
Cashew est considéré – à juste titre – comme un héros dans sa ville et par bon nombre d’internautes qui ont eu vent de son exploit. Grâce à lui, en effet, un chat disparu depuis 6 semaines a été retrouvé et remis à sa famille.
Rien n’échappe au remarquable flair et au sens aigu de l’observation de nos chers amis à 4 pattes, pas même un chat disparu depuis un long moment.
Comme le rapportait hier Le Journal de Montréal, un chat recherché désespérément par sa maîtresse depuis 1 mois et demi a finalement été retrouvé et sauvé en début de semaine. Ce jour-là, en effet, alors que Shelley Colette promenait son chien prénommé Cashew, ce dernier s’est arrêté net et sans prévenir au niveau d’une bouche d’égout, du côté de Sackville dans la province du Nouveau-Brunswick (Est du Canada).
Intriguée par le comportement inhabituel de son ami canidé, la jeune femme a regardé à travers la grille, se rendant compte qu’il y avait effectivement du mouvement à l’intérieur : un chat se tenait derrière les barreaux, et pas n’importe lequel. L’aspect du félin correspondait à la description d’un chat disparu que Shelley Colette avait vu sur l’un des avis de recherche publiés début mai. Ghost, le chat d’une certaine Izzy Francolini, était en effet porté disparu depuis cette date.
La maîtresse du brave Cashew a alors contacté Mme Francolini, qui s’est rendue sur les lieux aussi vite qu’elle le pouvait. Il s’agissait bien de son chat et les employés municipaux se sont vite attelés à la tâche, mais celle-ci s’avérait plus ardue que prévu ; la grille était rouillée et la retirer était extrêmement difficile.
Ils ont dû la briser à grands coups de marteau, occasionnant un fracas qui a effrayé le chat, qui s’est éloigné. Izzy Francolini a dû attendre 9 longues heures avant de pouvoir récupérer Ghost, qui était sain et sauf.
Un grand bravo à Cashew !
Photo : Shelly Colette / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire