Canada : Un chien blessé à la patte probablement par un fusil à plomb
Une mère de famille du Manitoba a déposé une plainte auprès de la Gendarmerie royale du Canada, car son chien a été blessé à la patte, vraisemblablement par une arme de chasse. L’animal a été soigné par un vétérinaire et devrait s’en remettre.
La semaine dernière, une habitante de Niverville, dans la province du Manitoba, a eu la bien mauvaise surprise de constater une blessure à la patte de son chien Tanner, plus précisément au niveau du carpe, comme le rapporte le site Radio Canada. Après avoir nettoyé la zone touchée, Erin Thomas s’est rendu compte qu’un plomb, comme ceux tirés par des fusils de chasse, y était logé.
Pour Mme Thomas, il ne faisait aucun doute que quelqu’un avait pris son compagnon à 4 pattes pour cible pendant qu’il jouait dehors, comme il le faisait d’habitude. Elle l’a aussitôt emmené chez le vétérinaire qui a procédé à ses soins. L’animal devrait, heureusement, s’en remettre.
La Manitobaine en a, par ailleurs, informé la GRC (Gendarmerie royale du Canada) du détachement de Saint-Pierre-Jolys. Cette dernière a indiqué avoir ouvert une enquête pour tenter de clarifier les circonstances de l’incident et identifier l’auteur du coup de feu.
Sous le choc, Erin Thomas a tenu à prévenir les propriétaires de chiens de la région et les inciter à la prudence à travers un message publié sur les réseaux sociaux : « Je voulais simplement faire prendre conscience aux gens que c'était arrivé, et leur rappeler de surveiller leurs chiens. J'ai reçu beaucoup de commentaires positifs et beaucoup de soutien. »
Photo : Radio-Canada/Austin Grabish
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire