Canada : Un chien blessé par un tir au fusil de chasse
De retour au domicile familial après une fugue, Eddy le chien a réapparu blessé à la patte arrière. Ce n’est qu’à l’issue de son examen par un vétérinaire que ses maîtres ont su ce qui s’était passé : on lui avait tiré dessus…
Empêcher son chien de fuguer est primordial pour plusieurs raisons, à commencer par celles en rapport avec la sécurité de l’animal lui-même. En s’éloignant du domicile familial, le chien peut, en effet, s’égarer, faire l’objet d’un vol ou même être victime d’un accident. Les solutions à ce problème comportemental existent (collier anti-fugue, clôture physique ou virtuelle…), mais il convient d’opter pour celle la plus adaptée aux spécificités de son compagnon à 4 pattes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chien dont il est question ici a, lui aussi, fait une escapade et a bien failli ne jamais en revenir. Le quadrupède à la belle robe blanche est un croisé Husky Sibérien / Golden-Retriever et répond au nom d’Eddy. Samedi dernier, il a fugué de la maison de sa famille située à Grand Sudbury, dans le Nord de la province de l’Ontario (centre-est du Canada), d’après le récit livré par Radio-Canada.
L’inquiétude de ses propriétaires grandissait à mesure que le temps passait, puis leur préoccupation a laissé place à l’effroi en constatant, au retour de l’animal, que celui-ci était blessé à l’une de ses pattes arrière.
Ses maîtres l’ont alors emmené chez le vétérinaire, qui a découvert qu’Eddy avait un plomb de fusil logé dans le membre. Heureusement, les jours du chien ne sont pas en danger et il a reçu les soins nécessaires, mais l’issue de cette mésaventure aurait pu être bien plus tragique.
Les propriétaires d’Eddy ont déposé une plainte auprès du Service de police du Grand Sudbury, qui a aussitôt ouvert une enquête.
Photo : Service de police Grand Sudbury
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire