Canada : Un chien candidat aux municipales
Finn, un Bouvier Australien décrit comme un « travailleur infatigable », brigue le poste de maire de Saint-Jean, dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Il ne sera évidemment pas en lice le 26 septembre prochain, jour du scrutin, mais sa campagne vise à sensibiliser le public sur quelques problèmes concernant la communauté.
La candidature n’a évidemment rien d’officiel, mais elle a le mérite de faire réagir sur les réseaux sociaux et de sensibiliser les administrés autour des questions qui concernent leurs quartiers. Cette candidature, c’est celle de Finn, un Bouvier Australien âgé de 5 ans qui brigue virtuellement un mandat de maire à Saint-Jean, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador (Est du Canada).
Comme le rapporte le site Métro, une vidéo de campagne dans ce sens a en effet été publiée sur YouTube, avec Finn pour vedette des élections municipales qui auront lieu le 26 septembre prochain.
La séquence d’une trentaine de secondes, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous, ne manque pas d’humour, puisqu’on y voit notamment le Bouvier Australien tenter de recouvrir un nid de poule et partir à la rencontre des habitants, qui promettent de voter pour lui.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
D’après son propriétaire Glenn Redmond, cascadeur et éducateur canin, Finn est un habitué des caméras, ayant joué dans le film Maudie (avec Ethan Hawke) et dans la série canadienne The Republic of Doyle.
Gageons que grâce à Finn, des problèmes tels que les nids de poule et le déneigement des trottoirs feront partie des priorités des véritables candidats aux municipales dans 2 semaines.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire