Canada : un chien de la police mord accidentellement un citoyen
Les faits ont eu lieu dans une ville du Québec, au Canada, un chien de la police de Longueuil a mordu un citoyen durant la poursuite d’un suspect.
Vendredi soir vers 21h45 dans la rue de Rigaud, dans la ville de Longueuil au Québec, un chien de la police aurait accidentellement mordu un citoyen qui était présent lors d’une opération de traque , d’après le site Le journal de Montréal. La victime aurait été attaquée parce qu'elle se trouvait entre l’animal et le suspect au mauvais moment, selon les dires du porte-parole du service de police de Longueuil, Mélanie Mercille.
Toujours d’après le site, le citoyen aurait fait un geste qui aurait troublé l’animal. Le chien, qui a interprété la réaction de l’homme comme une menace, aurait alors réagi suivant son instinct et mordu au niveau du bras et de la cuisse. Une intervention médicale et des soins adéquats ont été prodigués à la victime âgée de 62 ans, indique le porte-parole Mélanie Mercille.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
La police de Longueuil a réussi à arrêter le suspect dans la rue de Lyon, une rue près de celle où s’est déroulé l’incident. Le suspect âgé de 27 ans était connu par les forces de la police. Accusé de délit d’entrave, d’évasion de garde légale et de bris d’engagement, l'homme n'en n'était pas à sa première fois.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire