Canada : Un chien de la police poignardé en tentant d’arrêter des suspects
Le coup de couteau a occasionné une grave blessure. L’animal a été opéré d’urgence et on ne sait pas encore s’il survivra à l’attaque. Les 2 suspects ont ensuite été interpellés et celui qui l’a poignardé a été placé en détention.
Les chiens des forces de police risquent leurs vies tous les jours pour aider leurs collègues humains à faire régner l’ordre et la loi. Ils sont même placés en première ligne et font face aux délinquants et criminels les plus agressifs, comme cela a été le cas ce dimanche à Calgary, dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada).
Peu avant 2 heures du matin, Jester, un Berger Allemand employé par la police de Calgary, a été lancé à la poursuite de 2 suspects après leur entrée par effraction dans l’école Grant MacEwan, dans le nord-est de la ville, d’après le journal en ligne canadien TVA Nouvelles.
Au cours de la poursuite, l’un des 2 suspects a sorti son couteau et s’en est servi pour poignarder le chien Jester, lui infligeant une blessure grave.
Le quadrupède a été transporté en urgence dans une clinique vétérinaire locale où il a subi une intervention chirurgicale. On ne sait pas encore si l’animal pourra s’en tirer.
Pour leur part, les 2 suspects ont pu être interpellés peu de temps après par d’autres officiers de police. Celui qui avait poignardé Jester a été placé en détention. Le brave Jester fait partie de la police de la ville de Calgary depuis 5 ans. Espérons qu’il se remettra de son agression.
A lire aussi : Après 3 adoptions ratées, cette chienne trouve enfin sa famille pour toujours
Jester (photo : Calgary Police Foundation)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire