Canada : Un chien euthanasié à l’insu de sa propriétaire
Le chien d’une femme sans-abri a été saisi, puis euthanasié par les autorités de la ville de Surrey (Colombie-Britannique), sans qu’elle n’en ait été avertie. Elle a reçu le soutien d’une avocate spécialisée dans les droits des sans domicile fixe.
A Surrey, en Colombie-Britannique (province de l’Ouest du Canada), une femme sans-abri a perdu son chien, euthanasié par les autorités de la ville sans qu’elle n’en ait été informée.
Pour Candice Landers, qui vivait dans la précarité, Cesar n’était pas qu’un animal de compagnie ; ce chien était sa famille, son compagnon d’infortune.
Hélas, Cesar n’est plus là aujourd’hui pour la soutenir. Le quadrupède a, en effet, été saisi et mis à mort l’été dernier, comme le rapporte Le Journal de Montréal. Me Erin Schulte, avocate spécialisée dans les droits des sans domicile fixe, a pris connaissance du dossier, apprenant ainsi que la Ville avait désigné le chien comme « vicieux », affirmant qu’il avait mordu un autre chien près de la tente de sa propriétaire.
Pourtant, d’après l’avocate et Mme Landers, Cesar était tout sauf un chien agressif. Des bénévoles venant en aide aux sans-abri intervenaient régulièrement dans le secteur et l’animal ne s’en était jamais pris à l’un d’eux.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Les autorités de Surrey auraient cherché à confier Cesar à un refuge et laissé la possibilité à la propriétaire de reprendre son chien, mais non seulement la somme demandée (1500 dollars canadiens) était hors de portée de la sans-abri, mais en plus, celle-ci n’était pas du tout au courant de la démarche.
Capture d'écran Google Street View
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire