Canada : un chien meurt pris dans un piège à coyote
Le chien, qui se promenait sans laisse, n’a eu aucune chance face au piège qui se trouvait près d’une zone résidentielle. Ses propriétaires, qui doivent en plus faire face à la maladie de leur enfant, sont dans l’incompréhension la plus totale.
« C'était un très bon chien, affectueux et qui aimait beaucoup courir dans la nature, où nous habitons, près du Mont-Comi ». C’est en ces mots que sa maîtresse, Marie-Pier Lauzon, décrit son défunt chien au journal en ligne québécois L’Avantage.
Nuno, un Epagneul Breton, n’a pas survécu à sa mésaventure, survenue le 2 décembre dernier du côté de Pointe-au-Père, dans la région du Bas-Saint-Laurent au Québec.
Ce jour-là, Marie-Pier Lauzon et Mathieu Dubé l’avaient confié à la mère et la sœur de Marie-Pier, car ils devaient emmener Agathe, leur fille de 5 mois atteinte d’une leucémie, suivre son traitement au Centre hospitalier de l'Université Laval.
Alors qu’elles avaient laissé Nuno se promener sans laisse dans une petite aire boisée, la sœur et la mère de la maîtresse de l’Epagneul Breton ont été prises au dépourvu ; le chien s’était mis à courir à toute vitesse vers les bois pour ne plus en revenir. Inquiètes, elles se sont mises à le chercher et ont fini par le trouver, gisant inanimé. Nuno venait d’être pris dans un piège à coyote. Il est mort sur le coup.
Profondément attristés, Marie-Pier Lauzon et Mathieu Dubé font aussi face à un certain nombre de questionnements. Ils ne comprennent pas comment de tels dispositifs aient pu être posés si près de zones d’habitation.
Photo : L'Avantage
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire