Canada : Un chien mord une fillette, ses propriétaires le font euthanasier
L’incident a eu lieu il y a plus de 2 semaines dans la province de l’Ontario, au Canada. Une petite fille avait été mordue par un chien alors que celui-ci se battait avec un congénère. La fillette a été mordue au visage et à la jambe. Elle a dû subir la pose de nombreux points de suture.
Les Boxers sont loin de représenter l’archétype du chien « dangereux », bien au contraire. Les animaux appartenant à cette race sont connus pour leur douceur et leur gentillesse, surtout avec les enfants. C’est pourtant bien l’un d’eux qui a sévèrement mordu une fillette de 6 ans au début du mois à Windsor, dans la province de l’Ontario (sud du Canada).
Comme le rapporte le site Radio-Canada, en effet, l’incident est survenu le 6 janvier, alors que la petite fille en question était en présence de 2 chiens. Ces derniers s’étaient mis à se battre et elle avait tenté de les séparer, ce qui lui a valu d’être mordue par le Boxer.
Emmenée aux urgences de l’Hôpital régional de Windsor, elle a dû subir la pose de 75 points de suture au visage et une quarantaine au niveau de la jambe.
Peu après, la grand-mère de la fillette s’est manifestée sur les réseaux sociaux en affirmant que le chien en question était un Pitbull, ce qui a été démenti par la suite.
La famille de la fillette n’ayant pas porté plainte, aucune accusation ne sera portée. Ce qui n’a toutefois pas empêché les propriétaires du chien de prendre la décision de faire euthanasier ce dernier…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire