Canada : Un chien mort et 2 autres animaux mal en point après avoir été laissés dans la chaleur d’une voiture
La propriétaire du véhicule, des 2 chiens et du chat accusée de cruauté envers des animaux. La police et des membres d’une association ont dû briser une vitre pour tenter de les sauver, mais l’un des chiens n’a pas survécu à la fournaise qui régnait dans l’habitacle.
Une femme répondant au nom de Jennifer Arriaga devrait être inculpée pour cruauté envers des animaux, d’après le site KTLA, qui relaie des informations révélées ce lundi par l’association Inlane Valley Humane Society à travers sa page Facebook.
La veille, la dame en question avait laissé ses 2 chiens et son chat enfermés dans sa voiture garée sur Shelby Street, dans la province de l’Ontario (centre-est du Canada), alors que la température était caniculaire.
Alertés, des membres de l’association Inlane Valley Humane Society et des officiers de la police de l’Ontario se sont rendus sur les lieux aussi vite qu’ils l’ont pu. Ils ont brisé l’une des vitres du véhicule pour sauver les 3 animaux, mais il était hélas trop tard pour l’un d’eux. Un chien était, en effet, déjà mort. Le second, un Chihuahua, et le chat étaient toujours en vie, mais très mal en point, si bien qu’ils ont été emmenés aux urgences vétérinaires où ils sont toujours traités actuellement.
On ne connaît pas encore l’état de santé des survivants, ni d’ailleurs le temps qu’ont passé les 3 animaux à l’intérieur du véhicule. D’après les autorités, il faisait plus de 45°C dans l’habitacle lorsque les policiers et les bénévoles sont intervenus.
Photo : KTLA
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire