Canada : un chien perdu après une erreur de la compagnie aérienne qui le transportait
Une compagnie aérienne transportant un chien s’est trompée de destination pour ce dernier qui, peu après l’atterrissage, a profité d’une pause pour prendre la fuite. L’animal, un croisé Labrador-Retriever / Caniche prénommé Copper, demeure introuvable.
Suite à une erreur de la compagnie aérienne qui le transportait et à sa fugue à l’atterrissage, le chien d’une Canadienne s’est volatilisé, d’après un récit rapporté par le site Radio-Canada.
Terri Pittman, une habitante de Halifax dans la province de la Nouvelle-Ecosse (côte est du Canada), s’apprêtait à se rendre en Jamaïque où elle était invitée à une fête de mariage. Elle devait donc confier son chien, un Labradoodle (croisé Labrador-Retriever / Caniche) répondant au nom de Copper, à ses parents.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ces derniers habitent à 700 km de là, à Deer Lake dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a donc sollicité les services de la compagnie aérienne WestJet pour le transport de son compagnon à 4 pattes de Halifax vers la ville de ses parents.
Sauf que la compagnie a commis une grosse maladresse : au lieu d’emmener Copper à Deer Lake, elle l’a embarquée sur un vol ralliant Hamilton (Ontario), à 1300 km à l’ouest…
La mésaventure de Copper ne s’est pas arrêtée là ; arrivé à la mauvaise destination, il a eu droit à une « pause pipi » pendant laquelle il était sous la surveillance d’employés de WestJest. Il en a profité pour prendre la poudre d’escampette. Depuis cet instant, Copper est introuvable.
Apprenant la nouvelle, Terri Pittman a pris à son tour un avion pour Hamilton pour essayer de retrouver son chien, mais malgré ses efforts et ceux d’une centaine de personnes, dont des membres du personnel de WestJet, il n’y a toujours aucune trace de l’animal à ce jour. La compagnie aérienne a présenté ses excuses à sa propriétaire, dont elle a pris en charge tous les frais de transport et d’hébergement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire