Canada : Un chien pris au piège dans la glace, sauvé par les pompiers
Un chien s’est retrouvé pris au piège dans un point d’eau gelé à Swift Current, dans la province canadienne de Saskatchewan. Heureusement, le quadrupède a pu compter sur la bravoure des pompiers et des policiers locaux. L’un des secouristes a réussi à l’atteindre et à le ramener sur la terre ferme.
C’est Denis Pilon, chef des pompiers de Swift Current (Swift Current Fire Department), dans la province de Saskatchewan (Ouest du Canada), qui a posté la vidéo du sauvetage d’un chien par ses hommes le mercredi 29 novembre dernier.
Il l’a publiée sur son compte Facebook, profitant de l’occasion pour rappeler aux habitants d’être très attentifs vis-à-vis de leurs enfants et de leurs animaux de compagnie en cette saison, les points d’eau gelés représentant un grand danger pour ces derniers.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chien dont il est question ici s’est justement retrouvé pris au piège dans un petit étang gelé. La couche de glace recouvrant celui-ci s’est rompue sous ses pattes et le quadrupède s’est épuisé en tentant de garder la tête hors de l’eau.
Avertis, les pompiers de Swift Current sont rapidement arrivés sur les lieux, assistés d’officiers de la GRC (Gendarmerie royale du Canada). L’un des secouristes a été attaché à une corde tenue par un collègue et s’est laissé glisser sur le ventre jusqu’au chien. Arrivé à son niveau, il est tombé à son tour dans l’eau glacée, mais est resté à flot grâce à la corde. Après avoir saisi l’animal, il a été tiré jusque sur la terre ferme, où le chien a été immédiatement enveloppé dans une couverture.
D’après le site Mashable, les propriétaires de l’animal l’avaient laissé se promener sans laisse. Il s’était aventuré sur la glace et s’est ainsi retrouvé dans cette situation.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire