Canada : Un chien retrouvé grâce aux réseaux sociaux
Quand on en fait bon usage, les réseaux permettent de résoudre certaines situations, comme la disparition d’un animal de compagnie. Celui de Manon Levasseur a justement été retrouvé grâce à des utilisateurs de Facebook.
Son chien, de race Epagneul Breton, avait disparu à Beauport, l’un des 6 arrondissements de la ville de Québec. Le jour de sa fugue, le quadrupède était gardé par le frère de Manon Levasseur. Âgé de 14 ans, cet Epagneul Breton ne s’était échappé auparavant qu’en une seule occasion, d’après sa propriétaire.
Mais comme le rapporte le média en ligne local Beauport Express, la maîtresse du chien disparu a eu la bonne idée de poster un avis de recherche dans la page Facebook Spotted: Beauport. Ainsi, de nombreux habitants de la zone ont pris connaissance de la fugue et des centaines de partages ont été effectués.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Grâce à cette mobilisation virtuelle, un résident des environs a retrouvé l’animal et l’a accueilli chez lui avant de le confier au refuge Les Fidèles Moustachus. Le personnel de la structure a ensuite contacté Manon Levasseur, qui a ainsi pu récupérer son compagnon à 4 pattes sain et sauf.
Vicky Lamontagne, porte-parole des Fidèles Moustachus, a salué l’initiative et rappelé la marche à suivre dans ces cas-là : « Quand un chat ou un chien arrive au refuge, il y a une procédure à respecter. La première chose à faire est d'identifier l'animal et de partager l'information sur les réseaux sociaux. Il y a habituellement beaucoup de collaboration. »
Photo : Manon Levasseur - Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire