Canada : Un chien revient chez lui avec une quarantaine de plombs dans le corps
A Saint-Lucien dans la province du Québec, les propriétaires de Billy, un Border Collie, sont sous le choc après avoir trouvé ce dernier atteint d’une quarantaine de plombs de chasse. La Sûreté du Québec a été prévenue de cet incident qui aurait pu être fatal au quadrupède.
Rien ne prédestinait Billy à une telle mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie. Ce Border Collie décrit comme gentil, amical et sportif, était notamment un habitué des courses de canicross et s’entend à merveille avec les enfants.
Son agréable caractère ne l’a toutefois pas empêché d’avoir frôlé la mort ce dimanche 12 novembre 2017. Cette après-midi là, comme le rapporte TVA Nouvelles, la propriétaire de Billy et sa famille prenaient leur repas chez eux à Saint-Lucien (Québec) lorsque l’un de leurs chiens s’est excité près de la fenêtre ; quelque chose d’inhabituel se passait dehors. En sortant, sa maîtresse Elisabeth Marois a découvert leur autre chien Billy étendu sur le flanc et ensanglanté.
Le Border Collie venait de rentrer à la maison avec une quarantaine de plombs dans le corps, provenant manifestement d’une arme de chasse. Les Marois ignoraient si ce tir avait eu lieu dans leur vaste terrain ou en dehors de celui-ci, mais l’urgence était à l’hospitalisation de leur chien.
Pris en charge, celui-ci devrait, heureusement, s’en sortir, même si le foie a été probablement touché. Certains plombs ne pourront d’ailleurs jamais être retirés et l’animal devra vivre avec.
Elisabeth Marois, qui a posté les photos de Billy et partagé son histoire sur Facebook, ne comprend toujours pas comment on a pu s’en prendre à son chien. La Sûreté du Québec a été prévenue et a ouvert une enquête, questionnant plusieurs habitants de la région.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire