Canada : Un chien tué lors du cambriolage de la maison de ses propriétaires

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté par la police en tant que principal suspect dans une affaire de cambriolage. Durant son forfait, l’intéressé a tiré à plusieurs reprises sur le chien de la famille, qui n’y a pas survécu.

Illustration : "Canada : Un chien tué lors du cambriolage de la maison de ses propriétaires"

Un chien a perdu la vie le 26 septembre dernier lors du cambriolage de la maison de sa famille, située près de Teulon, dans une zone rurale de la province du Manitoba (Ouest du Canada).

Ce jour-là, comme le rapporte le site Times Colonist et d’après les éléments révélés par la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) du Manitoba, un homme est entré par effraction dans la propriété en passant par l’une des fenêtres, puis a dérobé 5 armes à feu et plusieurs autres objets. Il s’est alors retrouvé face au chien de la famille, un Dogue de Bordeaux prénommé Boomer. Le cambrioleur lui a tiré dessus à 3 reprises, ne laissant aucune chance au quadrupède. Celui-ci a, hélas, été déclaré mort peu de temps après chez le vétérinaire. L’arme à feu ayant servi à tuer Boomer n’appartenait pas aux propriétaires des lieux.

Toujours d’après la police, le maître du défunt chien avait appelé celle-ci quand il était arrivé chez lui et avait constaté qu’un inconnu quittait sa maison.

Un suspect a finalement été identifié. Il s’agit d’un dénommé Isaiah Flett, un jeune homme de 18 ans originaire d’une communauté amérindienne, celle de Peguis. Plusieurs charges ont été retenues contre lui, dont celles d’entrée par effraction, blessures sur animal et port et usage d’armes illégales. Il est en état d’arrestation.

A noter qu’un chien policier a aidé les hommes de la GRC à retrouver les armes volées, cachées dans un buisson.

A lire aussi : Gravement malade, une dame doit abandonner son chien de 11 ans dans un refuge, puis reçoit un soutien inespéré (vidéo)

Illustration de l'article : Canada : Un chien tué lors du cambriolage de la maison de ses propriétaires

Boomer (photo : THE CANADIAN PRESS/HO-RCMP Manitoba)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil