Canada : Un chien volé lors du cambriolage d’un appartement
A Laval, dans la province du Québec, un petit Carlin de 7 mois a été volé par des cambrioleurs qui s’étaient introduits dans 3 appartements d’une même résidence. La propriétaire de l’animal a remué ciel et terre pour le retrouver, mais sans succès jusque là.
Nurit Aizenstros, 23 ans, ne s’en remet toujours pas. Cela fait près de 2 mois qu’elle tente de retrouver son chien Squishy, volé le 18 mai dernier dans son appartement, d’après Le Journal de Montréal.
Ce jour-là, la jeune femme revenait du travail quand elle est tombée sur une note de la police. Celle-ci venait de constater le cambriolage de son appartement, ainsi que 2 autres dans la même résidence. Les voleurs ont emmené plusieurs objets de valeur, dont des bijoux et un ordinateur portable, mais surtout, ils ont emporté Squishy, son jeune Carlin de 7 mois.
En fait, les suspects sont 2 hommes âgés d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années. Ils ont été filmés de dos par les caméras de surveillance de l’immeuble situé sur la rue Notre-Dame-de-Fatima.
D’après la police, ils auraient utilisé un tournevis pour forcer les portes et semblent parfaitement maîtriser la technique.
Bien qu’elle ait prévenu plusieurs associations, dont le Berger Blanc et la SPCA, et épluché les sites dédiés aux avis de recherches d’animaux de compagnie perdus, Nurit Aizenstros n’a encore aujourd’hui aucune nouvelle de Squishy. Par ailleurs, ce dernier ne porte aucune identification ; ni puce électronique ni médaille…
Photo : Nurit Aizenstros
Capture d'écran vidéosurveillance / Police de Laval
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire