Canada : un chiot blessé a passé 12 heures à attendre d’être secouru
Une chienne âgée de 7 mois s’est retrouvée immobilisée dans la neige après avoir été percutée par un véhicule. Elle n’a pu être secourue que 12 heures plus tard, mais elle est aujourd’hui sur la voie de la guérison.
Dans la province de l’Alberta au Canada, une jeune chienne âgée de 7 mois a été heurtée par un véhicule. Blessé, le chiot s’est retrouvé dans l’incapacité de se mouvoir. Il est resté couché dans la neige, qui s’est accumulée autour de lui au fil des heures, d’après le récit livré par The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des jeunes gens qui utilisaient un skatepark à proximité l’ont aperçu et ont immédiatement appelé la police, qui a prévenu à son tour l’association Alberta Spay Neuter Task Force. Lorsque les membres de cette dernière sont venus sur les lieux, ils n’ont pas pu localiser la chienne à cause de la neige et vu qu’elle était cachée. Les recherches se sont poursuivies et ce n’est qu’au bout de 12 heures qu’elle a enfin pu être retrouvée.
Elle a ensuite été conduite à la clinique vétérinaire Southern Alberta Veterinary Emergency où l’on s’est rendu compte qu’elle avait le bassin fracturé, puis elle a été confiée à l’association Alberta Animal Rescue Crew Society (AARCS).
Grâce aux soins et à l’attention des vétérinaires et des bénévoles, les jours de Nutmeg (« noix de muscade ») – c’est ainsi qu’elle a été nommée par ceux qui l’ont sauvée – ne sont plus en danger. Elle devrait s’en remettre graduellement, avant d’être proposée à l’adoption.
Photos : Alberta Animal Rescue Crew Society
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire