Canada : Un homme arrêté après avoir frappé et étranglé son chien
Interpellé, puis relâché, un habitant de Hamilton, dans la province de l’Ontario, devra répondre de ses actes devant le tribunal. Il a, en effet, été vu par les policiers alors qu’il assénait plusieurs coups de poing à son chien.
A Hamilton, dans la province de l’Ontario (centre-est du Canada), les services de police ont reçu un appel d’urgence à propos d’un homme commettant des actes de violence sur son chien, le vendredi 3 novembre 2017 au soir.
Comme le rapporte le journal en ligne local The Hamilton Spectator, des officiers de police ont été rapidement envoyés au domicile du suspect, situé sur William Street. Les agents des forces de l’ordre ont alors pu voir l’individu en question se tenant sur sa terrasse, empoignant fermement son chien, un Labrador-Retriever à la robe couleur sable, par le cou et lui assénant plusieurs coups de poing sur la tête.
Les policiers ont immédiatement procédé à son interpellation. Le suspect, un homme âgé d’une trentaine d’années, a été relâché peu après, mais il sera bientôt convoqué devant le tribunal pour avoir causé des souffrances non nécessaires à un animal, des actes sanctionnés par le Code Criminel canadien.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Quant au chien, il lui a été retiré et confié à la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) et aux services de contrôle animalier de la ville, qui s’en occupent. D’après la police, il ne souffre, heureusement, d’aucune blessure sérieuse, mais il reste en état de choc.
Labrador-Retriever (illustration - PxHere)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire