Canada : un policier se jette dans l’eau glacée pour secourir un chien
En début de semaine, un agent de la police provinciale de l’Ontario (Canada) n’a pas hésité à se jeter dans l’eau glacée du ruisseau Cedar, dans le comté d’Essex, pour sauver un chien de la noyade. Le policier a ainsi permis à l’animal de retrouver la terre ferme, non sans avoir souffert d’hypothermie.
Si la mission première des forces de police est de veiller à l’application des lois, elles sont souvent appelées à se muer en secouristes lorsque la situation l’exige. Souvent, les policiers qui portent secours à des âmes en danger le font en prenant tous les risques. Cela vaut pour les sauvetages d’êtres humains, mais aussi pour les animaux.
C’est justement ce qui est arrivé le lundi 22 février au matin au Canada. Ce jour-là, un chien s’était retrouvé pris au piège dans les eaux glacées du ruisseau Cedar et risquait de se noyer à tout moment.
Fort heureusement pour lui, un agent de la police provinciale de l’Ontario (PPO) se trouvait dans le secteur, près de l’intersection de la route de comté 20 et d’Arner Townline.
Malgré la très basse température qui caractérisait l’air et surtout l’eau, le policier n’a pas hésité à plonger après s’être attaché à une corde. Il a évolué dans l’eau gelée du Cedar sur une distance de 6 mètres et a ainsi pu rejoindre le chien qui était à bout de forces.
L’animal a été ramené à la terre ferme, sain et sauf, mais son sauveur a souffert d’hypothermie, ce qui a nécessité son transport d’urgence à l’hôpital. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire