Canada : Un voleur de voiture à la conduite dangereuse arrêté grâce au chien de la police
Un automobiliste à la conduite extrêmement dangereuse a été interpellé par la Gendarmerie royale du Canada grâce au chien d’une unité cynophile. L’homme de 47 ans avait quitté le véhicule volé et tenté de se cacher. Il n’a pas pu échapper au flair du quadrupède.
Un homme de 47 ans a été interpellé par la Gendarmerie royale du Canada dans le nord d’Okanagan, région située en Colombie-Britannique (ouest du Canada), en raison de sa conduite extrêmement dangereuse au volant d’une voiture volée, qui plus est.
Tout avait commencé le lundi matin (27 novembre 2017), comme le rapporte le site canadien Global News. Ce jour-là, cet habitant de Kelowna avait emprunté le bac à câble Needles Ferry au volant de sa Honda Civic, puis s’était signalé en refusant de s’arrêter à un stop à Lumby, ce qui n’a pas échappé à un officier de police.
Après une brève poursuite, les policiers, qui ont constaté que le véhicule était volé, ont décidé de déployer des herses sur sa route pour tenter de l’immobiliser, mais le suspect a évité l’obstacle empruntant un tournant en amont. La Gendarmerie royale du Canada a alors fait appel à un équipage d’hélicoptère, qui a pu suivre l’automobiliste depuis les airs.
Entretemps, une unité cynophile était arrivée dans le secteur pour prendre part à cette opération. Les observateurs héliportés ont ensuite vu le quadragénaire quitter son véhicule au niveau d’un cul-de-sac et fuir à pied, avant de sauter par-dessus une clôture pour se réfugier dans la cour arrière d’une résidence.
C’est là que le chien de la police est entré en action. L’animal n’a pas mis longtemps à débusquer le fuyard, qui s’était caché sous des kayaks. Grâce à lui, l’homme a été arrêté. Il devra répondre de plusieurs chefs d’inculpation, dont la conduite dangereuse et le vol de véhicule.
Chien de la Gendarmerie royale du Canada (illustration - Wikimedia Commons)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire