Canada : Une adolescente décède en tentant de sauver un chien

Amoureuse des animaux et des chiens en particulier, la jeune fille avait l’habitude de promener ceux des voisins pour rendre service et pour prouver à ses parents qu’elle était capable d’en assumer un à son tour. Samedi dernier, c’est en portant secours à l’un de ses protégés à 4 pattes qu’elle s’est noyée et a perdu la vie.

Illustration : "Canada : Une adolescente décède en tentant de sauver un chien"

La jeune fille s’appelait Khrystyna Maksymova et n’avait que 14 ans. Tout le monde dans le quartier appréciait sa gentillesse, sa douceur et le grand amour qu’elle avait pour les animaux, surtout pour les chiens.

Avec sa petite sœur, Khrystyna promenait régulièrement les chiens des voisins. Elle le faisait parce qu’elle adorait cela et voulait rendre service, mais aussi car, elle voulait prouver à ses parents qu’elle était tout à fait capable de s’occuper d’un animal de compagnie.

Samedi dernier, d’après l’Edmonton Journal, l’adolescente et sa sœur promenaient donc des chiens, comme à leur habitude, dans le secteur de Crystallina Nera, dans le nord d’Edmonton (province de l’Alberta, Ouest du Canada). L’un des quadrupèdes s’est alors mis à poursuivre un groupe d’oies et a plongé dans un étang, se mettant en danger. Khrystyna lui a alors couru après pour lui porter secours, mais elle s’est retrouvée beaucoup trop loin du rivage et prise au piège dans la vase.

Prévenus, les pompiers de la ville sont arrivés sur les lieux vers 14h locales. Entretemps, des résidents avaient tenté de secourir la jeune fille, mais sans succès. Les pompiers ont finalement réussi à l’atteindre et à l’extirper de la boue, puis l’ont transportée à l’hôpital royal d’Alexandra. Malheureusement, il était trop tard ; Khrystyna Maksymova est décédée aux urgences.

A lire aussi : Une chienne séniore vit une déception lors d'un évènement d'adoption mais sa mère d'accueil décide de l'adopter

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil