Canada : Une camionnette avec un chien à l’intérieur passe dans un lave-auto. L’animal y survit
Pour la propriétaire du lavage auto, c’est un véritable miracle que le chien ait survécu. L’animal se trouvait dans la caisse du véhicule, vraisemblablement oublié par le conducteur, qui n’était d’ailleurs pas son propriétaire.
Un chien aurait pu perdre la vie dans une station de lavage automobile à Happy Valley-Goose Bay, dans la région du Labrador (province de Terre-Neuve-et-Labrador, nord-est du Canada). L’animal se trouvait, en effet, dans la caisse de la camionnette pendant que cette dernière traversait le système de lavage automatique.
D’après la propriétaire de l’établissement, Erin Woodward, le chien a eu beaucoup de chance d’y survivre. Le conducteur du véhicule, un homme de 41 ans, avait en effet choisi l’option lavage complet, le service « le plus long » et utilisant « le plus de produits chimiques », d’après ses propos recueillis par Radio-Canada. Elle ajoute que la pression de l’eau à elle seule aurait pu aveugler, voire tuer le quadrupède.
Ce n’est qu’après la sortie du pick-up de la machine de lavage automatique que l’un des employés a remarqué le chien à l’arrière du véhicule.
En consultant, par la suite, les images de vidéosurveillance, Erin Woodward a effectivement pu voir le chien à l’intérieur de la caisse et se rendre compte à quel point il est passé près d’une mort atroce.
Prévenue, la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) a déposé un acte d’accusation à l’encontre du propriétaire de la camionnette. L’homme n’est toutefois pas le détenteur du chien. Son véritable propriétaire l’a immédiatement emmené chez le vétérinaire après avoir pris connaissance de cet incident.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire