Canada : une chienne blessée à la tête et abandonnée dans un parc de Montréal

Après la découverte d’une chienne Rottweiler abandonnée et blessée dans un parc de la ville, la SPCA de Montréal multiplie les efforts en vue d’identifier l’auteur de cet acte abject et l’amener à en répondre face à la justice.

Illustration : "Canada : une chienne blessée à la tête et abandonnée dans un parc de Montréal"

La SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) de Montréal a déclaré avoir ouvert une enquête dans le but de connaître l’identité du propriétaire d’une chienne livrée à elle-même et blessée à la tête.

L’animal, une femelle Rottweiler, a été découvert ce mardi 22 novembre aux alentours de 10 h locales. La chienne, qui se trouvait dans un petit bois au cœur du parc Angrignon, était attachée à un arbre et portait une profonde blessure au niveau de la tête. La lésion, très probablement occasionnée par un objet tranchant en métal d’après les vétérinaires qui l’ont soignée par la suite, s’était infectée.

Lilas – c’est ainsi que l’ont prénommée les membres de la SPCA Montréal – se remet petit à petit de sa mésaventure et de sa blessure. Très amaigrie, elle reprend progressivement du poids sous la surveillance des bénévoles qui en prennent soin.

D’après Alanna Devine, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal, l’organisation entend faire « des recommandations pour des accusations criminelles » (propos recueillis par le Journal Métro de Montréal).

Le Code criminel canadien prévoit jusqu’à 5 ans de prison pour blessures volontaires à un animal. La SPCA appelle les éventuels témoins à lui apporter des informations lui permettant d’éclaircir cette triste affaire.

A lire aussi : Un Goldendoodle échoue de peu à devenir chien d'assistance, mais trouve un rôle sur-mesure au commissariat de police où travaille son maître

Illustration de l'article : Canada : une chienne blessée à la tête et abandonnée dans un parc de Montréal

Photo : SPCA Montréal

1 commentaire