Canada : Une chienne opérée, une aiguille était placée dans sa nourriture
Nathalie Lacroix, qui habite Repentigny dans la province du Québec, a failli perdre sa chienne, car celle-ci a avalé une aiguille placée dans de la nourriture près de sa maison. L’animal a dû être opéré.
Tout semble indiquer un acte volontaire. C’est, en tout cas, ce dont Nathalie Lacroix est convaincue et c’est pour cette raison qu’elle a porté plainte auprès du Service de police de sa ville de résidence, Repentigny, dans la province du Québec.
Il y a plus d’une semaine, en effet, une aiguille avait été retrouvée dans l’estomac de sa chienne, répondant au nom de Nova, comme le rapporte le site canadien TVA Nouvelles.
Le samedi 21 octobre 2017, Nova, âgée de 7 mois, revenait de son cours d’éducation canine quand elle s’est mise à vomir. Emmenée chez un vétérinaire, celui-ci lui a fait faire une radiographie qui a permis de déceler l’aiguille logée profondément dans l’estomac de la chienne.
En fait, l’objet avait été inséré dans de la nourriture placée près de la cour arrière du domicile de Mme Lacroix. Nova y évoluait librement, car l’espace est clôturé.
La présence de ce corps étranger dans le système digestif du quadrupède a nécessité une intervention chirurgicale de 6 longues heures et coûté l’importante somme de 4000 dollars canadiens (près de 2700 euros) à la propriétaire. La chienne va avoir besoin de temps pour s’en remettre. Cet incident est d’autant plus inquiétant qu’une école se trouve à proximité et qu’un enfant aurait donc très bien pu tomber dans ce piège sournois.
Photo : TVA Nouvelles
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire