Canada : une jeune femme en détresse retrouvée par un chien policier nommé Arco
Arco, le chien policier de la Gendarmerie Royale de Nanaimo, a permis de retrouver une jeune femme de 18 ans qui s’était perdue dans la forêt. La personne secourue par l’animal risquait de succomber aux effets du froid si celui-ci ne l’avait pas repérée.
Jeudi dernier, la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) de Nanaimo, dans la province de Colombie-Britannique (ouest du Canada), a reçu un appel concernant une jeune femme qui s’est enfuie vers une zone densément boisée.
Âgée de 18 ans, la personne souffrait, semble-t-il, de troubles psychologiques qui l’ont conduite à sortir de chez elle en courant pour s’enfoncer dans la forêt. La jeune femme en détresse devait être retrouvée au plus vite, sans quoi sa vie serait en danger. D’après le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo, elle « menaçait de s’automutiler ».
Les agents envoyés sur les lieux pour tenter de suivre sa trace ont emmené un de leurs chiens policiers les plus chevronnés. Prénommé Arco, ce Berger Allemand est appelé à prendre sa retraite dans un an. Doué pour ce travail et fort d’une longue expérience, il n’a eu aucun mal à se lancer sur la piste de la jeune femme en détresse grâce à son flair puissant. Il a ainsi guidé les gendarmes sur plus de 3 kilomètres et leur a finalement permis de la localiser. Elle n’était alors vêtue que d’un débardeur, d’un pantalon moulant et d’une paire d’espadrilles, ce qui ne pouvait pas la protéger du grand froid qui sévissait. Hormis quelques égratignures et des coupures soignées par la suite à l’hôpital, la jeune femme était saine et sauve.
D’après le gendarme Gary O’Brien, la nature des troubles qui l’ont poussée à agir de la sorte ne peut être divulguée « pour des raisons de vie privée ». Il a, par ailleurs, tenu à préciser qu’elle « ne fuyait pas quelqu’un et personne d’autre n’a été impliqué dans sa fuite ».
Un autre brillant sauvetage à mettre à l’actif de nos anges gardiens à 4 pattes !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire