Canada : Une municipalité bannit une chienne

Jemma, une femelle Berger Allemand qualifiée d’agressive par la municipalité de West Vancouver, devra quitter le territoire administré par cette dernière dans les 2 semaines à venir après un vote effectué dans ce sens ce lundi. C’est une première pour cette commune depuis l’entrée en vigueur du règlement sur le contrôle des animaux en 2008.

Illustration : "Canada : Une municipalité bannit une chienne"

La propriétaire de Jemma n’a plus le choix. Sa chienne doit quitter la municipalité de West Vancouver, dans la province de Colombie-Britannique (Ouest du Canada), dans les 2 semaines qui viennent.

Cette municipalité a, en effet, voté cette décision ce lundi (2 octobre 2017), comme le rapporte le site de Radio Canada.

La chienne en question, une femelle Berger Allemand, aurait fait preuve d’agressivité à plusieurs reprises à l’égard de personnes et d’autres chiens. Sa propriétaire s’est ainsi vu adresser 7 contraventions et 2 avertissements, avec un total de 3500 dollars canadiens d’amendes à la clé (près de 2400 euros).

Le vote de lundi a porté sur la révocation du permis détenu par la propriétaire de Jemma depuis juillet 2014. Avant de voter, le conseil municipal a étudié un rapport de 76 pages sur le comportement de la chienne. Le territoire régi par la municipalité de West Vancouver est donc désormais interdit pour la femelle Berger Allemand, une situation inédite dans la commune depuis l’entrée en vigueur de la loi sur le contrôle des animaux en 2008.

D’après un proche de sa maîtresse, Jemma est aujourd’hui une chienne âgée et blessée, qui risque d’être euthanasiée si le conseil municipal ne révise pas sa décision.

A lire aussi : Tiki, le vieux chien connu pour ses multiples fugues, est de retour au refuge après une adoption de courte durée (vidéo)

Illustration de l'article : Canada : Une municipalité bannit une chienne

Siège de la municipalité de West Vancouver (Capture Google Street View)

1 commentaire