Carcassonne (11) : 3 mois ferme pour un jeune homme ayant volé un chien

Un jeune homme de 20 ans ayant volé, l’été dernier, un chien de race American Staffordshire Terrier, mais également une paire de roues de voiture, a été condamné à 3 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Carcassonne.

Illustration : "Carcassonne (11) : 3 mois ferme pour un jeune homme ayant volé un chien"

C’est le journal en ligne L’Indépendant qui rapporte ce récit. Vendredi dernier (5 janvier 2017), un jeune homme de 20 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Carcassonne pour des faits de vol survenus l’été dernier. Le prévenu était déjà en détention, purgeant une peine pour une autre affaire.

Le 25 août 2017, une femme avait signalé le vol de son chien à la gendarmerie de Trèbes (11). L’animal en question, de race American Staffordshire Terrier, était attaché à une rambarde quand il a été emmené, d’après la version de la plaignante. Des témoins ont ensuite vu le chien dans une voiture et l’individu a été identifié et interpellé.

A la barre, le prévenu a rejeté cette accusation de vol, affirmant que lors d’une soirée, la jeune femme lui avait proposé de lui vendre le chien et le lui a remis avec les papiers. Il a ensuite revendu l’animal contre la somme de 300 euros.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Pour Sun Yung Lazare, substitut de la procureure, le vol a quand même eu lieu « par ruse, puisque la propriétaire s’est “fait endormir” par un ami du prévenu, pendant que ce dernier prend le chien et s’en va. »

Elle a ainsi requis une peine de prison de 6 mois ferme, rappelant qu’il s’agit d’un délinquant récidiviste. Finalement, l’accusé a été condamné à 3 mois ferme pour le vol du chien, ainsi que pour celui de 2 roues de voiture commis le 22 juillet dans la commune de Rustiques. Il a été confondu par un enregistrement de vidéosurveillance.

A lire aussi : Confrontée à un grand dilemme, une future mariée choisit son chien plutôt que son époux

Illustration de l'article : Carcassonne (11) : 3 mois ferme pour un jeune homme ayant volé un chien

Palais de Justice de Carcassonne (capture d'écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil