Ce Border Collie attend le départ de ses humains pour pouvoir s'adonner à sa passion secrète (vidéo)
Dès que ses propriétaires ont le dos tourné, une chienne appelée Megan s’empresse d’aller faire trempette malgré la barrière qui la sépare de la piscine. Sa famille l’ignorait avant de s’en rendre compte en visionnant les images de vidéosurveillance.
Megan, une femelle Border Collie, n’est pas du genre à se plaindre quand elle voit ses propriétaires quitter la maison le matin. Premièrement, parce qu’elle sait qu’ils reviendront et ne souffre pas d’anxiété de séparation. Deuxièmement, car elle peut alors s’adonner à son activité préférée qu’est la baignade. Sa famille, qui vit au Brésil, possède, en effet, une piscine qui comble la chienne de bonheur.
Les Border Collies sont connus pour leur grande intelligence. Quand ces chiens ont un objectif en tête, ils n’hésitent pas à faire fonctionner leurs méninges pour trouver le meilleur moyen de l’atteindre. Megan n’y fait pas exception. Son but, c’est de pouvoir s’amuser tranquillement et indéfiniment dans la piscine.
Sa passion pour l’eau et pour la nage, elle l’exprime depuis son plus jeune âge. Pour sa sécurité, ses humains avaient fait installer une clôture autour du bassin. L’idée n’est pas de la priver de baignade, mais de veiller à ce qu’elle ne la pratique qu’en leur présence pour prévenir tout risque d’accident. Megan a toutefois vu la pose de cette barrière comme une sorte de nouveau défi à relever.
Tous les jours en rentrant à la maison, ses propriétaires se demandaient pourquoi la chienne était totalement trempée alors que la piscine lui était théoriquement inaccessible. Quand ils ont vu les enregistrements de la caméra de surveillance braquée sur le jardin, ils ont tout compris.
« Avoir investi dans cette clôture n'était pas la meilleure chose »
Dans la vidéo, on peut voir Megan accompagner sagement ses maîtres jusqu’à la sortie, puis revenir près de la piscine et les observer pendant qu’ils quittent le domicile. Une fois leur départ acquis, elle essaie à plusieurs reprises de sauter par-dessus la barrière protégeant le bassin. Elle finit toujours par y arriver. Une fois dans l’eau, elle s’en donne à cœur joie.
« Je réalise maintenant qu’avoir investi dans cette clôture n'était pas la meilleure chose, dit son propriétaire Breno Leite à The Dodo. Elle attend juste que je parte pour mettre son plan à exécution. Elle adore la piscine. »
La famille de Megan devra trouver une autre mesure de sécurité plus efficace. Pour le moment, la chienne s’en sort plutôt bien, elle qui est une excellente nageuse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire