Ce Boxer à 2 pattes vit à 100 à l’heure !
L’errance et la survie sont désormais loin derrière pour Duncan. Ce chien ne se déplace que sur ses 2 pattes avant, mais cela ne l’empêche pas de profiter pleinement de la vie et de communiquer sa joie à tous ceux qui l’entourent.
Quand il a été trouvé par des bénévoles, Duncan errait dans les rues du Colorado. Il avait les pattes arrière malformées ; elles étaient minuscules, croisées et fusionnées sous l’arrière de son corps. Les gens qui l’ont découvert ont alors contacté Panda Paws Rescue, une association qui s’occupait de chiens aux besoins spéciaux et basée à Washington. Gary Walters et sa femme Amanda, qui tiennent ce refuge, ont tout de suite accepté.
L’objectif était d’accueillir le Boxer un certain temps, jusqu’à lui trouver un foyer d’adoption définitif. Le chien a donc été emmené à Washington pour rejoindre le refuge des Walters et, dès son arrivée, il s’est tout de suite entendu avec ces derniers et les autres chiens. Entretemps, une famille avait formulé le souhait d’adopter le Boxer.
En venant lui rendre visite au Panda Paws Rescue, ils ont été tellement marqués par la relation qui unissait Duncan et les Walters, qu’ils ont eu le sentiment qu’il serait tellement mieux auprès de ses bienfaiteurs. Gary et Amanda étaient, en effet, très attachés au chien, mais ils n’étaient pas sûrs de pouvoir lui consacrer le temps et l’attention dont il avait besoin, car leur refuge leur demandait déjà énormément de travail.
Mais finalement, ils ont pris la décision de le garder. Ils ont officiellement adopté Duncan.
Quelque temps plus tard, les Walters ont dû faire amputer ses pattes arrière, car elles causaient la torsion de sa colonne vertébrale en raison de leur croisement et, à terme, lui auraient infligé d’atroces douleurs. La convalescence passée, le Boxer s’est rapidement remis à vivre à 100 à l’heure, comme il le faisait avant : il court, saute, monte les escaliers…
Bref, tout ce qu’un chien qui a ses 4 pattes est capable de faire. Même la maladie cardiaque dont il souffre, une forme de cardiomyopathie, ne l’empêche pas de croquer la vie à pleines canines. Il a, certes, dû être ranimé à 2 reprises après avoir perdu connaissance, mais à chaque fois, il se remet sur pattes et profite de tout ce que ce monde a à lui offrir, sous les yeux vigilants et bienveillants des Walters.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire