Ce canard aime tellement son ami Terre-Neuve qu’il refuse qu’un autre chien joue avec lui (vidéo)
Saviez-vous qu’un canard peut être possessif ? C’est notamment le cas d’Olaf, un Colvert qui refuse que son ami Sven, un imposant Terre-Neuve, se fasse d’autres amis. En témoigne une vidéo surprenante qui montre ce véritable « canard de garde » empêcher un autre chien d’approcher de son meilleur ami.
On pourrait penser qu’un ami possessif qui essaie de vous isoler du reste du monde n’est pas vraiment un ami et qu’il est même suspect. Dans le cas d’Olaf, un canard Colvert, il est peut-être possible de faire une exception…
Un véritable garde du corps
Olaf (surnommé Olee) vit dans une ferme de loisirs de l'Oklahoma (États-Unis). Il a donc l’habitude de côtoyer d’autres animaux. Pourtant, quand Sven (aussi connu sous le nom de Biss) est venu vivre à la ferme pour la première fois en 2020, le canard a eu un coup de foudre amical. Contre toute attente, l’imposant Terre-Neuve au pelage brun n’a pas tardé à devenir son meilleur ami.
© adventuresofbissandolee / Instagram
Selon Jessie Vallier, leur maîtresse, Olaf ne se contente pas d’être un compagnon de jeu pour Sven, mais il se considère aussi comme son « canard gardien » qui décide qui s'approche ou non du chien géant... Dernièrement, il a par exemple empêché un petit chien blanc et noir de jouer avec le Terre-Neuve.
© adventuresofbissandolee / Instagram
Dans la vidéo Instagram capturant la scène, on voit en effet que le toutou essaie d’attirer Sven dans un jeu de poursuite, mais que son garde du corps à plumes s’y oppose en chassant l’importun. Après tout, Sven avait peut-être besoin que son copain intervienne…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une amitié inspirante
L’amitié aussi tendre qu’insolite entre Sven et Olaf a tellement conquis le cœur des internautes qui suivent leurs aventures sur les réseaux sociaux que Jessie a décidé d’en faire un livre. Comme le précise PetHelpful, l’agricultrice a ainsi écrit un livre pour enfants documentant leurs journées et leurs petites bêtises dans leur ferme de l'Oklahoma.
© Adventures of Biss and Olee / Facebook
Cette douce histoire montre notamment que des amis peuvent sembler très différents, mais partager malgré tout beaucoup d’amour. Une amitié joliment résumée qui serait encore plus belle si Olaf était peut-être un peu moins possessif…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire